Cie Le conte enchanteur / Contact

La Compagnie Le Conte Enchanteur oeuvre depuis 2015 dans le domaine du conte en musique auprès du tout public et enfants.

Elle joue ses spectacles en salle, dans les jardins, en médiathèque, chez l’habitant ou en festival de contes.

Pendant plus de 15 ans, Florence Moreau s’est exprimée en tant qu’auteure, compositrice et/ou interprète polyglotte pour différents groupes de musique  pop et world (Octambre, L’Ortie, Mundo, etc…). Elle a également écrit des séries radiophoniques sur la nature pour l’Atelier de Création de Radio France . Passionnée par les langues et les civilisations, elle s’est formée au conte auprès de Philippe Sizaire et Colette Migné afin de rendre hommage au peuple irlandais à l’occasion du conte en musique : « Destins d’Irlande » avant de poursuivre l’aventure avec « le figuier fugueur », où elle célèbre l’amour, l’exil et la nature. 

Frédérik Bouley a  développé lui aussi un style personnel en pratiquant les musiques traditionnelles et improvisées. A partir de 1998, il commence à jouer avec les groupes Mister Midnight (irlando-bluegrass) et Talar (fest-noz), la Cie Avalon Celtic Dances, le trio Kordu (musique à danser), puis le Collectif JEU A LA NANTAISE. Il se produit également au sein du quartet Belledonne (irlando-bulgare), et joue en trio le spectacle de chansons pour enfants Cache-Cache les Lézards .

Depuis 15 ans, Sandrine Bernard-Abraham est artiste-musicienne du spectacle vivant. Poly-instrumentiste, elle conte et joue auprès du très jeune public au sein de « La Compagnie du Bocage » ; et parcourt le monde en musicienne du quotidien dans la Fanfare Récup’ « Les Transformateurs Acoustiques ». Elle a aussi goût à transmettre et anime un orchestre de steeldrums amateur.

 Les spectacles proposés sont des duos. Une belle complicité à découvrir sur scène!

Technique:

Sur scène, il y a 2 artistes (3 mètres x 3 mètres conviennent), ils jouent le spectacle sans sonorisation pour une soixantaine de personnes.

Le spectacle peut également être sonorisé pour une jauge supérieure. 

Contact:

Florence Moreau
Le Conte Enchanteur
67 rue du Docteur Rappin
44000 NANTES
tel.: 02 40 46 31 18
flore.hansmoro@gmail.com

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement concernant les dossiers des spectacles, fiches techniques et devis.